Aller au contenu
12 avril 2024

Réforme SAD : Tout savoir sur les récentes avancées et le lancement du guide ANAP !

Dans le cadre de sa démarche continue d’amélioration et d’adaptation aux besoins changeants de la population, le secteur de l’autonomie à domicile connaît une transformation significative grâce à la récente réforme des services autonomie à domicile (SAD).

La LOI n° 2024-317 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l’autonomie joint d’un complément à la notice de la réforme ont été publiés ce mois-ci (plus d’informations sur : Réforme de l’offre des services à domicile | solidarites.gouv.fr | Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités)

Cette réforme, pilotée par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), se caractérise également par la mise en place de nouveaux outils conçus spécifiquement par l’ANAP pour accompagner efficacement les acteurs du domaine. Ces outils sont complémentaires de ceux développés par l’Agence Autonomy !

Pour télécharger le communiqué de presse, rendez-vous sur notre Boîte à outils réforme SAD – Mon Espace Autonomie Professionnels

Pour accéder aux outils de l’ANAP, cliquez sur ce lien : Réforme des services autonomie à domicile (anap.fr)